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Comment préparer une lettre :
S'il s'agit d'une réponse
- Ordonner les idées et arguments retenus
Retenez un seul thème par lettre, appuyé par trois ou quatre idées précises : pas plus !Bien évidemment, si le client pose plusieurs questions, vous pouvez, en les séparant bien, les aborder dans une réponse unique.Pour expliquer En commençant par les arguments les plus forts, car les premières phrases lues retiennent mieux l'attention. En utilisant le langage du client et en évitant soignement des termes techniques qui vu de l'extérieur consittuent un "jargon" professionnel. Pour rassurer Une lettre qui expose un problème traduit souvent une inquiétude : notre réponse doit l'apaiser. Pour convaincre Etre positif pour amener le lecteur à l'action ou à l'adhésion recherchée. Montrer que la solution proposée lui apporte un avantage. Eviter d'imposer la SOLUTION, en ayant soin, autant que possible, de LAISSER UN VERITABLE CHOIX.
Et terminer une lettre par une proposition positive ou une attitude d'ouverture.